Ce mardi, le SC Braga accueille le Real Madrid pour la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Après deux matchs disputés dans cette Ldc, Braga s’en est plutôt bien sorti et aurait même pu espérer mieux face au Napoli lors de la première journée (défaite 1 – 2). Menés par deux buts à zéro à la J2, sur la pelouse de l’Union Berlin, les hommes d’Artur Jorge étaient finalement parvenus à arracher leur première victoire dans les tous derniers instants du match (3 – 2).
Mais cette fois-ci, l’histoire est un peu différente. Voire totalement. Car c’est l’histoire même que la bande à Bruma s’apprête à affronter. Au Municipal, les Guerreiros reçoivent le club le plus titré de l’histoire de la Ligue des champions. Et ça, l’entraîneur de l’équipe en a parfaitement conscience : “C’est un match qui va rester dans l’histoire de notre Sporting Braga.”
Cependant, et quand bien même le défi s’annonce immense, ce dernier ne s’avoue pas d’ores et déjà vaincu et a préféré transmettre à ses joueurs un discours lucide sur la situation : “Nous allons devoir être prudents. Et quand je dis “prudents” je ne dis pas que l’on va devoir jouer sans ambition ou sans croire en ce que nous pouvons faire. Simplement, nous savons que nous affrontons l’une des meilleures équipes du monde.” Interrogé sur ses ambitions, il ajoute : “Nous croyons qu’il est possible de déranger notre adversaire et si nous nous montrons efficace, ce que j’espère que nous ferons comme lors de nos précédents matchs, nous pourrons alors avoir l’opportunité de mettre des buts et de surprendre notre adversaire.”
La composition probable du SC Braga
Matheus – Cristian Borja – Sikou Niakaté – Serdar Saatçi – Josafat Mendes – Al Musrati – Rodrigo Zalazar – Bruma – Ricardo Horta – Alvaro Djalo – Simon Banza