Ce mercredi soir, le SC Braga affronte le Real Madrid au Santiago Bernabeu dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des Champions.
Si les Arsenalistas veulent continuer à rêver des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, un exploit est obligatoire pour le match de ce soir. Le SC Braga se déplace à Madrid pour affronter, une nouvelle fois, les Merengues, pour le compte de la quatrième journée de la LDC. Lors du précédent choc européen, Ricardo Horta et ses coéquipiers se sont inclinés dans leur antre par la plus petite des marges (1 – 2).
Pointant à la 3e place du groupe C (3 points) derrière Naples (6 points) et le Real Madrid (9 points), une nouvelle défaite pourrait pousser les guerreiros vers la porte de sortie de la compétition. Sortir du Santiago Bernabeu avec des points, ça s’annonce être une tâche difficile. Mais en conférence de presse, Artur Jorge s’est montré confiant envers les capacités de ses hommes : « Notre adversaire est extrêmement difficile à battre. Mais quand on lutte avec toutes nos armes, c’est toujours possible d’empocher des points. »
25 buts encaissés en 15 rencontres toutes compétitions confondues : la défense du SCB est fébrile cette saison. Le coach portugais en est conscient et il s’attend à ce que les siens soient bien plus sérieux au niveau de ce secteur face aux Madrilènes : « Nous sommes satisfaits par nos performances du point de vu offensif mais nous devons améliorer notre consistance défensive. Ce match sera d’une exigence extrême. C’est pour ça qu’il faudra rester sérieux et garder un équilibre dans notre bloc défensif si on veut rester en course dans cette compétition. »
Les minhotos ont rendez-vous avec l’histoire. Vont-ils réussir à renverser le club aux 14 trophées aux grandes oreilles dans son antre ? Pour le savoir, il faudra suivre cet affrontement à 21H sur BeIN SPORTS 1.