De retour en conférence de presse, Sérgio Conceição a évoqué le départ de Otavio pour l’Arabie Saoudite, l’arrivée annulée de João Moutinho et le retour de son fils Francisco.
Interrogé sur les allées et venues au sein du FC Porto, Sérgio Conceição a tenu à remettre en perspective les inégalités du mercato entre tous les pays : “La durée du mercato dans certains pays est préjudiciable pour les clubs qui n’ont pas les mêmes capacités financières. (…) Otavio a disputé plus de 280 matchs avec nous, il a été le meilleur joueur du championnat la saison dernière, c’était un joueur super important pour notre équipe. (…) Les timing sont ce qu’ils sont. Il s’entraînait avec nous, puis d’un jour à l’autre il a été vendu, ça a été difficile.”
Sur le retour de João Moutinho qui a échoué, Sérgio Conceição s’explique : « La venue de Moutinho a été très discuté. J’ai parlé avec lui au téléphone, mais entre-temps, avec la sortie de Otavio, les plans de notre mercato ont été bouleversés. A sa position nous avons Romario Baro, Bernardo Falho, Alan Varela, Eustáquio… Il y avait d’autres priorités, et João a opté pour Braga. Ça n’empêche pas qu’il fait partie de l’ADN du club, comme Quaresma ou Pepe.”
Enfin, concernant l’arrivée de son fils Francisco Conceição, qui a suscité l’interrogation, il répond : “Je ne comprends pas l’incompréhension qu’il y a eu autour de son retour. C’est un joueur de qualité, notamment pour déséquilibrer, il vient renforcer les ailes, il n’a rien coûté et il a été formé ici.”