Le SL Benfica réussit à tenir en échec une nouvelle fois le Paris Saint-Germain (1 – 1) au Parc des Princes et se rapproche des huitièmes de finale.
Les deux équipes invincibles cette saison s’affrontaient pour la dispute de la première place alors que la Juventus de Turin venait de s’incliner face au Maccabi-Haifa (2 – 0). Afin de pallier à l’absence de David Neres, Roger Schmidt a opté en Fredrik Aursnes pour renforcer le milieu. Le PSG a également effectué quelques changements par rapport au duel de la semaine dernière avec Bernat à la place de Nuno Mendes et Pablo Sarabia qui est venu remplacer Lionel Messi.
Des aigles résistants à Paris
Lors de la première période, les benfiquistes ont su se montrer compétents défensivement en neutralisant les assauts parisiens. Néanmoins, à quelques minutes de la pause, Juan Bernat profite du manque d’expérience du jeune défenseur, António Silva, et provoque un pénalty qui sera concrétisé par le génie français, Kylian Mbappe.
La seconde moitié du match reprend et les Portugais veulent se montrer plus dangereux offensivement mais n’y arrivent pas. Rafa Silva tente de déstabiliser la défense parisienne et ses crochets virevoltants poussent Marco Verratti à la faute à l’intérieur de la surface. João Mario s’en charge et inscrit le but de l’égalisation à l’heure de jeu. Les répliques se multiplient du côté des parisiens et le tout récent « pivot » a bien failli enfoncer le clou du spectacle à 5 minutes du temps réglementaire, cependant le numéro 7 du PSG voit son but annulé pour hors-jeu.
Le dénouement de cette rencontre reste inchangé par rapport à celui de Lisbonne (1 – 1) et les deux premiers du groupe se départagent à nouveau les points, comptabilisant pour chacune des équipes 8 unités. Les encarnados s’éloignent des bianconeri (3 points) et pourraient passer au prochain tour de la compétition européenne lors de la prochaine journée en cas de résultat positif face aux Italiens.