Connect with us

Seleção

Slovaquie – Portugal : la composition probable de la Seleção

Le Portugal se déplace en Slovaquie, ce vendredi soir, pour le compte des qualifications à l’Euro 2024. Découvrez la composition que devrait aligner Roberto Martinez. 

Trois mois après une victoire arrachée dans les derniers instants contre l’Islande (1 – 0), le Portugal poursuit sa phase de qualifications à l’Euro 2024, à la recherche du 5 sur 5. Ce soir, les portugais affronteront la Slovaquie, actuel second du groupe J, au Národný futbalový štadión. En cas de victoire, Roberto Martinez aura l’occasion de réaliser le meilleur départ de l’histoire du Portugal en phases de qualifications, qu’elle soit pour un championnat d’Europe ou du Monde. Quelle équipe va-t-il aligner ?

Danilo ou Inácio ?

Si Rúben Dias est indéboulonnable en défense, il reste encore quelques doutes concernant les deux autres joueurs qui l’accompagneront. Danilo Pereira, qui a démarré toutes les rencontres de cette phase de qualifications, devrait être titulaire. Néanmoins, il ne serait pas étonnant de voir Gonçalo Inácio lui être préféré, étant donné son statut de remplaçant au Paris Saint-Germain. Enfin en l’absence de Pepe, António Silva devrait compléter le trio.

Pistons par défaut ?

Avec les absences de Nuno Mendes et de Raphaël Guerreiro, ainsi le manque de temps de jeu de João Cancelo, les couloirs portugais devraient être occupés par Diogo Dalot et Nelson Semedo. Habituellement aligné à droite, le mancunien devrait être piston gauche, tandis le latéral des Wolves serait titulaire sur l’autre flanc.

Rafael Leão titulaire ?

En l’absence de Rúben Neves, João Palhinha sera certainement titulaire au côté de Bruno Fernandes au milieu de terrain. L’attaque devrait quant à elle être la même que face à l’Islande. Bernardo Silva, tout juste nommé au Ballon d’Or 2023, et Rafael Leão accompagneraient Cristiano Ronaldo, en grande forme cette saison.

La composition probable du Portugal

Diogo Costa — Diogo Dalot — Rúben Dias — Danilo Pereira — António Silva — Nelson Semedo — João Palhinha — Bruno Fernandes — Rafael Leão — Cristiano Ronaldo — Bernardo SIlva

More in Seleção