Nous suivre

Football au Portugal

Sporting, Benfica, Porto : le tirage complet de la Ligue des Champions

Ce jeudi à 18 heures, le tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des Champions a eu lieu. Le destin des trois représentants portugais était entre les mains de l’ancien joueur de Chelsea, Branislav Ivanovic. Qu’en est-il alors pour le Sporting CP, le Benfica et le FC Porto ?

Le Sporting, champion national en titre, prend donc place dans le groupe C composé du Borussia Dortmund, de l’Ajax et du Besiktas. Tête de série au départ du tirage, les lions se retrouvent dans un groupe difficile mais pas inabordable. Si les Allemands font figure d’épouvantail, de bons résultats à domicile contre les Hollandais et les Turcs pourraient offrir aux hommes de Rúben Amorim une chance de flirter avec les huitièmes de finale.

Courage… fuyons !

En revanche, le Benfica et le FC Porto ont été un peu moins vernis. Les gants de Vlachodimos devront parer les assauts du Bayern de Munich, du FC Barcelone et du Dynamo Kiev. Dans le groupe B, le cerveau de Sérgio Conceição tentera d’échafauder quelques plans afin de contrecarrer la puissance de feu de l’Atletico Madrid, de Liverpool et de l’AC Milan. Quatre coupes aux grandes oreilles dans les pattes peut-être, mais la lutte pour la troisième place semble être le scénario à prévoir pour les deux clubs rivaux…

Réunis pour la première fois depuis quatre ans, « Os Três Grandes » seront tachés de maintenir le Portugal devant la France à l’indice UEFA. Réponse le 14 septembre pour le début des hostilités.

À lire aussi : Benfica, dernier arrêt Eindhoven

Plus de publications

Manchester United a son Bruno, nous avons le nôtre. Son arrivée au sein de l’équipe nous a donné une toute autre dynamique.

Plus d'informations dans Football au Portugal