Nous suivre

Football au Portugal

Benfica, dernier arrêt Eindhoven

Benfica joue gros contre le PSV. Financièrement, sportivement, pour l’indice UEFA du Portugal; la qualification est primordiale.

Benfica

Ce soir face au PSV, le Sport Lisboa e Benfica joue sa qualification en Ligue des Champions. Vainqueur dans la difficulté à l’aller (2-1), les Lisboètes se déplacent au Philips Stadion, avec une seule idée en tête : la victoire.

Pour se racheter de l’énorme déconvenue de la saison passée, la victoire n’est pas seulement une option; c’est une obligation pour le club. Rappelez-vous, face au PAOK, les Benfiquistas s’étaient incliné deux buts à un et n’avaient pu prendre part à l’édition 2020-2021 de la Ligue des Champions. Ce spectre plane très certainement dans la tête des joueurs, et de l’entraîneur, Jorge Jesus, qui promettait pourtant mondes et merveilles lors de son intronisation.

Mais contrairement à la saison dernière, et ce malgré des tensions toujours bien présentes entre les dirigeants du club et les supporters, Benfica semble aller mieux. Vainqueur de leurs six premières rencontres au rythme d’un match tous les trois/quatre jours, les Encarnados débarquent aux Pays-Bas avec le plein de confiance. Une stabilité en terme de résultat qui pourrait cependant s’écrouler en cas de non-qualification.

Lors du match aller à l’Estádio da Luz, les deux adversaires du soir ont chacun eu leur mi-temps. En première période, Benfica dominait clairement les ébats, et a pu par l’intermédiaire d’un Rafa Silva bien en jambe et de Julian Weigl, marquer deux buts. Lors du second acte, ce fut cependant plus compliqué puisque le PSV se montrait bien plus entreprenant, tandis que les hommes de Jorge Jesus ne parvenaient plus à mettre le pied sur le ballon. Malgré la nette domination des hollandais, ces derniers n’ont encaissé qu’un seul but, de Cody Gakpo. Dans moins de deux heures, Benfica jouera donc le match le plus important de sa saison. Souhaitons leur une rencontre à l’image de leur quarante-cinq premières minutes.

Plus de publications

Plus d'informations dans Football au Portugal