Réduite à 10 pendant pratiquement toute la rencontre, l’équipe du Sporting CP a fait match nul (1 – 1) contre le Raków Częstochowa pour le compte de la troisième journée de l’Europa League.
Sporting CP a vécu une soirée difficile en Pologne contre le Raków Częstochowa ce mercredi soir. Pendant plus de 80 minutes, les Lions ont joué en infériorité numérique. Ce sont pourtant eux qui ont ouvert le score. Et en fin de match, ils ont craqué sous la pression polonaise.
Des Lions souffrants mais toujours vivants
Les Lisboètes se sont tiré une balle dans le pied d’entrée : Viktor Gyökeres a été expulsé dès la 8e minute pour cause d’une grosse faute. À partir de ce moment, on pouvait penser que les Verts et Blancs allaient subir un bouillon. Mais contre toute attente, Sebastian Coates a ouvert le score sur corner (14′).
Suite à ce but, les locaux ont pris le contrôle du jeu face à une écurie réduite à dix joueurs. Prendre le contrôle du jeu, c’est bien. Être dangereux dans la zone de vérité, c’est mieux. Et malgré une monopolisation du ballon des Polonais, ces derniers n’ont pas su inquiéter Franco Israel en première période.
Durant la deuxième mi-temps, les hommes de Dawid Szwarga sont montés en puissance en étant bien plus créatifs dans leurs combinaisons. Le bloc défensif du SCP a commencé à se désorganiser et a fini par se briser : Fabian Piasecki, servi par Vladyslav Kochergin, a égalisé dans le dernier quart d’heure de la rencontre (79′).
Le score final restera d’un partout entre Sporting et le Raków Częstochowa. Les deux équipes se retrouveront au Estadio José Alvalade le 9 novembre pour la quatrième journée de l’Europa League.
Dans l’autre match du groupe D, l’Atalanta Bergame et le Strum Graz se sont neutralisés (2 – 2). Les Bergamasques occupent la 1e place (7 points), suivent derrière les sportinguistes et les Autrichiens qui possèdent le même nombre de points (4 points). Raków est toujours bon dernier (1 point).