Premier de son groupe, le Sporting CP se déplace à Marseille et tentera de creuser l’écart sur ses poursuivants.
Jusqu’à présent, les Lions ont dévoré tous leurs adversaires sur la scène européenne. Leur adversaire du soir, l’Olympique de Marseille, ne répond quant à lui toujours pas aux attentes pour son retour en Ligue des Champions et pointe à la dernière place avec zéro point.
Sporting CP : Prendre le large
Sporting est pour le moment sur un sans faute. Malgré un déplacement périlleux à Francfort, les Lisboètes l’ont emporté avec la manière (0 – 3) puis ont réalisé l’exploit en s’offrant le grand favori londonien du groupe (2 – 0).
Si tout n’est que gloire et triomphe pour le Sporting CP en Europe, on ne peut pas en dire autant de ses performances en Liga Bwin. 7e du championnat, les hommes de Rúben Amorim se sont déjà incliné à 3 reprises après 8 journées. Face à l’OM, le coach portugais ne pourra pas compter sur deux de ses pièces maîtresses, à savoir Pedro Porro et Sebastian Coates.
Néanmoins, cette spirale négative et ses absences au niveau national n’impactent pas la pensée du jeune technicien pour le choc de ce soir, lui qui ne pense qu’à une seule chose : gagner: « Le match nul n’est pas un bon résultat car on est le Sporting, un grand club du Portugal qui veut évoluer en Europe. Qu’on ait 6 ou aucun point, nous devons toujours gagner. »
L’Olympique de Marseille: Aucune erreur permise
Actuel dauphin du Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille affiche un bilan très positif en championnat avec 7 succès en 9 journées. Mais contrairement à son adversaire du soir, c’est en Europe que ça coince.
Défait par Tottenham (0 – 2) et l’Eintacht Francfort (0 – 1), les Marseillais n’ont toujours pas engrangé le moindre point. Une nouvelle défaite ce soir pourrait bien signifier un éventuel adieu aux 8e de finale. Au-delà même de l’adversité portugaise, les Olympiens devront composer avec un réel frein : jouer dans un Vélodrome vide, dû à la sanction émise par l’UEFA.
L’entraieur de l’OM, Igor Tudor, est pleinement conscient de l’importance du duel de ce soir, soulignant que la moindre erreur pourra s’avérer fatale: « Lors des deux derniers matchs, on a réussi à être au niveau des adversaires, je pense qu’on aurait mérité de meilleurs résultats. Ce soir, nous ne pouvons pas commettre d’erreurs. C’est dommage que nos supporters ne soient pas là mais cela n’a pas changé notre préparation. Nous devons être concentrés et faire un bon match. »
La rencontre entre l’Olympique de Marseille et le Sporting CP sera diffusée à 18H45 sur Canal+ et RMC Sport 1.