Ligue des Champions – Défait par deux fois en autant de rencontres, Sporting se déplace cette fois-ci en terre turque, avec pour objectif de décrocher sa première victoire.
Champion du Portugal en titre, et encore invaincu en championnat cette saison, le club des Lions n’est pour le moment pas à la hauteur pour son retour en Ligue des Champions. Les pensionnaire de l’Estádio José Alvalade ont vécu un véritable calvaire lors de la première journée. Défait cinq buts à un, les Sportinguistas se sont effondrés face à l’Ajax, porté par un Sébastian Haller auteur d’un quadruplé et accessoirement touché par la grâce… La seconde journée face à Dortmund s’est soldée sur une nouvelle défaite (0-1), néanmoins plus encourageante dans le contenu.
Pour espérer recoller aux basques de ses deux bourreaux, les hommes de Rúben Amorim devront vaincre Besiktas, pas non plus en réussite, et qui compte deux défaites également. Synonyme de reversement en Europa League, les deux clubs batailleront pour commencer à sécuriser la troisième place au cours d’un duel au Vodafone Park qui s’annonce bouillant.
Beşiktaş JK vs Sporting CP, 19 octobre à 18H45, sur BeIN Sports 2.