Nous suivre

Football au Portugal

Nuit cauchemardesque pour Sporting face à un Ajax des grands soirs

La déception gagne Sporting.

Pour son retour en Ligue des Champions, le Sporting Clube de Portugal s’est lourdement incliné contre l’Ajax. Souverain en championnat, les Leãos sont tombé sur un sacré os en la personne de Sébastien Haller, auteur d’un quadruplé.

Dès l’entame de la rencontre, les choses ont très vite tourné en faveur des hollandais. En moins de dix minutes, l’avant-centre ivoirien, Sébastien Haller, était parvenu à trouver le chemin des filets à deux reprises. Si le but de Paulinho laissait croire qu’une mini remontada était possible, Steven Berghuis est très vite venu refroidir l’Estadio José Alvalade.

En seconde mi-temps, les verts croyaient revenir au score, toujours par l’intermédiaire de Paulinho, avant que son but soit finalement annulé. Trois minutes plus tard, Haller toujours lui, est venu aggraver le score, servi d’une magnifique Trivela par Antony, intenable sur son côté droit. Cette situation, c’est un peu le film de ce match. Quand Sporting semblait pouvoir revenir au score, l’Ajax réagissait très vite et réenclenchait la machine pour punir des Sportinguistas bien trop passifs en défense.

Résumé de la rencontre, par beIN SPORTS.

À l’heure de jeu, Haller est venu une dernière fois glisser le ballon dans les cages d’Antonio Adan, qui le voyait franchir sa ligne pour la cinquième fois au cours d’une bien dur soirée. À domicile, le Sporting espérait faire bonne figure face à une équipe de l’Ajax, expérimentée certes, mais qui ne semblait pas imbattable non plus.

Dans l’autre rencontre de ce groupe C, Besiktas s’est incliné face au Borussia Dortmund, prochain adversaire des hommes de Ruben Amorim. Au Signal Iduna Park, engranger des points ne sera pas choses aisées, mais Sporting aura à cœur de corriger cet énorme revers.

Plus d'informations dans Football au Portugal