Le Sporting CP répète les mêmes erreurs que la semaine dernière et s’incline une nouvelle fois face à l’Olympique de Marseille (0 – 2) devant leurs propres supporters à l’Estadio José Alvalade.
Après leur lourde défaite à l’Orange Vélodrome (4 – 1), les lions avaient soif de vengeance. Les Portugais accueillaient les Français en étant à la première place du groupe avec 6 points et avaient besoin d’une victoire face aux Phocéens afin de conserver leur position et se rapprocher des huitièmes de finale.
Encore les mêmes erreurs fatales
Tout comme de la journée précédente, ce sont des erreurs puériles et individuelles qui ont couté le match au vice-champion du Portugal. L’entame de ce choc est cauchemardesque pour les hommes de Ruben Amorim: Ricardo Esgaio fauche de manière brutale Amine Harit au début de cette première période. La 100e apparition du latéral portugais sous les couleurs du Sporting CP aura été de courte durée puisque l’arbitre arbore le carton rouge. Mattéo Guendouzi se charge de tirer le penalty et pousse le ballon au fond des filets. Réduite à 10, la formation des Verts et blancs prend l’eau: le virevoltant Marocain revient à la charge et sert Alexis Sanchez qui inscrit le 2e but de ce choc européen.
La situation des Lisboètes ne s’améliore pas en seconde période. Les uniques offensives timides menées par Trincão et Pedro Gonçalves sont stoppées par les tauliers olympiens: Eric Bailly et Chancel Mbemba. Les nerfs lâchent et l’attaquant, Pote, le démontre en balayant Leonardo Balerdi et en adressant des mots « doux » à l’arbitre, ce qui lui vaut une expulsion logique. La fin du match n’aura été que souffrance afin de ne pas subir un 3e but des Marseillais.
Les sportinguistes glissent dans le classement du groupe et se retrouvent 3e, voyant leur adversaire du soir bondir à la 2e place. Du côté de Londres, Tottenham Hotspur s’impose face au Eintracht Francfort (3 – 2) et reprend son statut de leader du groupe, comptabilisant 7 points.