Une semaine après sa large victoire face à l’Eintracht Francfort (3 – 0), Sporting accueille Tottenham, favori du groupe.
Ils n’auraient pas pu rêver meilleur début. Mercredi dernier, en déplacement au Deutsche Bank Park, Sporting s’est défait de Francfort par trois buts à zéro. Son adversaire du soir, Tottenham, s’est quant à lui imposé face à l’Olympique de Marseille (2 – 0). Les deux équipes se disputent la première place.
Sporting CP : La peur n’est pas au rendez-vous
Après un mois d’août particulièrement compliqué causant une perte de points conséquente en championnat, la tempête semble être passée du côté de Sporting. Les hommes de Rúben Amorim sont de nouveau sur une bonne dynamique et viennent d’enchaîner une série de 3 victoires consécutives, dont un succès retentissant en première journée de Ligue des Champions, et un spectacle de buts ce week-end, face à Portimonense (4 – 0).
Face au géant londonien, la tâche s’annonce néanmoins plus compliquée pour le club lisboète. Favori du groupe, Tottenham semble être un adversaire d’un tout autre calibre, bien mieux armé que ses précédents adversaires. Au-delà du niveau de l’adversaire, deux grandes absences sont à déplorer au sein de l’effectif des Lions, à savoir celles de Jeremiah Saint-Juste et de Luis Neto, blessés.
Conscient du défi qui l’attend, Rúben Amorim ne cède pas à la peur pour autant : « Il n’y a pas de peur, tout le monde pointe Tottenham comme le favori donc cela nous enlève une certaine responsabilité. Nous sommes une équipe plus mature et préparée pour ce type de match. Je sais que la plus grande partie des personnes en Europe nous voit comme l’équipe la plus faible du groupe, mais on aime cela, puisque nous jouons toujours pour gagner. Notre objectif est de l’emporter demain. »
Tottenham : Un choc pris au sérieux
Toujours invaincu cette saison, Tottenham est actuellement troisième de Premier League. En Ligue des Champions, les hommes d’Antonio Conte sont parvenu à se défaire des coéquipiers de Nuno Tavares, au bout d’une rencontre qui s’est goupillée lors du dernier quart d’heure .
Malgré le prestige et la forme actuelle de son équipe, le coach italien réfute son statut de favori et aborde le duel de ce soir avec prudence: « Honnêtement, j’observe un équilibre dans ce groupe. Il n’y a pas de favori. Notre ambition est de passer au prochain tour et d’être plus compétitifs. Demain, ce sera un match très difficile, pour nous comme pour eux. »
L’homme à la chevelure sublimée par des implants capillaires de qualité a tenu à complimenter son jeune confrère et à exprimer son ressenti par rapport aux écuries portugaises: « J’ai beaucoup de respect pour Amorim, il montre qu’il est un grand entraîneur. Il est jeune et a de bonnes idées. Avec lui, Sporting est parvenu à remporter son championnat après une longue disette. C’est toujours compliqué d’affronter des équipes portugaises. C’est le cas pour nous, mais aussi pour tout le monde. »
La rencontre entre le Sporting CP et le Tottenham Hotspur sera diffusée à 18H45 sur Bein Sport 1.