Après une première période compliquée qui aurait pu tourner en la faveur de l’Eintracht Frankfurt, le Sporting CP a fini par largement s’imposer au retour des vestiaires (3 − 0). Grâce à une différence de buts à son avantage, le club portugais pointe à la première place.
Malgré une entame de championnat en demi-teinte qui aurait pu laisser présager une première journée européenne plus compliquée, le Sporting CP est finalement parvenu à rehausser son niveau et empocher la victoire dans un groupe où chaque points sera décisif.
En première période, Sporting a manqué un peu de tout. De précision lors des phases de constructions, d’accompagnements sur les phases offensives, et le jeu axial n’a jamais semblé être la bonne solution puisque l’entrejeu de Frankfurt a toujours eu un, voire deux trains d’avance sur celui des verts et blancs. Les champions en titre de l’Europa League se sont quant à eux montrés plus enclins à ouvrir le jeu ou à chercher Randal Kolo Muani dans la profondeur. Remuant, l’attaquant français a buté sur Adan dès la seconde minute de jeu.
Sporting efficace, Frankfurt puni
Laborieux et bien heureux de n’avoir encaissé aucun but malgré la multiplication d’erreurs qui auraient pu leur coûter cher, les hommes de Ruben Amorim ont laissé derrière eux leurs quarante-cinq premières minutes et se sont montrés bien plus précis lors du second acte. Avec plus de discipline, d’implication et surtout de rythme, Sporting a mieux attaqué et mieux défendu, au point de faire sortir Kolo Muani de sa rencontre. Plus nombreux également lors des phases offensives, la bonne projection de Morita a permis aux Lions d’ouvrir le score peu après l’heure de jeu.
Après le premier but de Marcus Edwards, Frankfurt a coulé et Sporting en a profité pour enfoncer le clou, par deux fois. D’abord par l’intermédiaire de Trincão, parfaitement servi par son coéquipier anglais, puis un quart d’heure plus tard grâce à Nuno Santos. L’Eintracht Frankfurt pourra nourrir d’énormes regrets après sa bonne première mi-temps, mais le retour des vestiaires s’est avéré fatal. La semaine prochaine, le Sporting CP accueillera Tottenham, qui s’est imposé face à l’Olympique de Marseille (2 – 0), et cherchera à continuer d’engranger des points.