Face à une décevante équipe de Tottenham, le Sporting CP a rendu une très bonne copie et s’est imposé par deux buts à zéro. Vainqueur sur la pelouse du champion en titre de l’Europa League, puis face à Tottenham, les hommes de Rúben Amorim créent la sensation dans ce groupe D.
On s’attendait à une rencontre relevée qui finirait par penché en la faveur du club anglais, mais finalement, c’est bien Sporting qui a dicté sa loi. Globalement plus dangereux, les Lions ont pris l’avantage dans les dernières minutes, d’abord grâce à Paulinho, avant qu’Arthur Gomes vienne crucifier les Spurs.
90 minutes de regrets, 3 de bonheur
Ce match, c’était un peu David contre Goliath. Un club anglais, qui peut se permettre de se renforcer sans vendre, et en dépensant sans compter ou presque, de l’autre, une équipe portugaise, qui chaque année se voit dans l’obligation de vendre ses meilleurs éléments, tout en cherchant à rester compétitif. La première équipe, coachée par un entraîneur qui a tout gagné, l’autre, dirigée par un jeune entraîneur en plein essor.
Mais l’histoire d’un match ne se joue que très rarement sur le storytelling et seule la pelouse délivre sa vérité. Sur le premier acte, seul le Sporting CP cherche à prendre son destin en main. Tout n’était pas parfait, la possession des verts et blancs a souvent sonnée creuse, mais les efforts étaient bien là.
En deuxième période, Tottenham s’est montré plus entreprenant. La gueulante d’Antonio Conte à la mi-temps semble avoir fait son effet. Mais le Sporting n’en démord pas. L’entrée de Paulinho d’abord, puis d’Arthur Gomes, sont finalement venu récompenser les efforts et les principes sportinguista pour empocher les trois points. Après deux journées de Ligue des Champions, le Sporting Club Portugal est premier de son groupe.