Connect with us

Mercato

Surprise : Samu Omorodion signe au FC Porto ! 

Le FC Porto a pris tout le monde à revers et annoncé l’arrivée de Samu Omorodion pour 15 millions d’euros. L’attaquant espagnol s’est engagé jusqu’en 2029.

Pour une surprise, c’est une sacrée surprise. Alors qu’il avait déjà un pied du côté de Chelsea avant que son transfert ne finisse par capoter – et que les Blues se rabattent sur João Félix – , Samu Omorodion rejoint finalement le FC Porto. L’attaquant de 20 ans qui appartenait à l’Atlético de Madrid a signé un contrat avec les Dragões jusqu’en juin 2029. En voici les modalités : 

Le FC Porto a déboursé 15 millions d’euros pour 50% des droits économiques du joueur, tandis que l’Atlético garde les 50 autres pourcents. En 2025, Porto pourra acheter 15% des droits aux madrilènes pour cinq millions d’euros, et 15% supplémentaires l’année d’après, toujours pour cinq millions d’euros. La clause libératoire du joueur s’élève à 100 millions d’euros.

Problème d’avant-centre réglé pour Porto

Prêté à Alavés la saison dernière, dans la foulée de son transfert chez les Colchoneros en provenance de Grenade, Samu a inscrit 8 buts en 34 rencontres de championnat (pour 21 titularisations). Ses performances lui ont permis d’être sélectionné puis de remporter le tournoi olympique de football avec l’équipe d’Espagne cet été.

Avec l’arrivée de ce renfort de taille (tant au sens propre que figuré puisqu’il mesure plus d’1m90), les Bleus et Blancs sont parvenu à combler les départs de Mehdi Taremi et Evanilson, sans oublier celui de Toni Martinez, attendu à Alavés avant la clôture du mercato.

More in Mercato