Ce vendredi 24 novembre, le FC Porto a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Portugal en s’imposant quatre but à zéro contre la modeste équipe du CDC Montalegre (D4).
À quelques jours du choc face au FC Barcelone en Ligue des champions, le FC Porto a aisément disposé du CDC Montalegre lors du 4e tour de la Coupe du Portugal (4 – 0). Le favori a respecté son statut et n’a pas été dérangé par le petit poucet de la compétition.
Les habituels remplaçants se sont fait plaisir
Pour cette occasion, Sergio Conceição a effectué un gros turn-over dans son onze pour titulariser de nombreux joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de la saison. On compte parmi eux Danny Loader (cinq matchs disputés TCC), qui a parfaitement su profiter de l’opportunité donnée par son coach. Dès la 13ème minute, l’attaquant anglais est venu ouvrir le score sur un service d’Evanilson, avant que ce dernier n’inscrive un but à son tour, cinq minutes plus tard, sur une passe décisive du premier buteur. Juste avant la mi-temps, le natif de Fortaleza s’est offert un doublé (43′).
En seconde période, Fran Navarro, peu utilisé depuis son arrivé cet été (six matchs disputés TCC), y est allé de son but lui aussi. Entré à l’heure de jeu, l’attaquant espagnol a inscrit le quatrième et dernier but des Invictos (62’). 4 – 0, une victoire nette et sans bavure qui a permis aux joueurs relégués au second plan jusque-là de briller à leur tour.
En conférence de presse d’après-match, Sergio Conceição a souligné l’attitude sérieuse de ses troupes sur le terrain : « Mes joueurs ont eu du respect pour l’adversaire et ont été aussi sérieux qu’en championnat. C’est ce que j’ai aimé le plus durant cette soirée. Cela a été une victoire tranquille même si on aurait pu marquer plus de buts. »