Le Sporting CP s’est qualifié en finale de la Taça de Portugal. Vainqueur à domicile face au SL Benfica le mois dernier (2 – 1), les sportinguistes ont su conserver leur avantage à l’Estádio da Luz en faisant match nul (2 – 2) ce mardi soir.
Les Lions résistent aux Aigles et filent vers la finale de la Coupe du Portugal. Ce mardi soir, le Sporting CP se déplaçait à l’Estádio da Luz pour affronter le SL Benfica dans le cadre du match retour de la demi-finale de la compétition. Les hommes de Ruben Amorim s’étaient imposés lors de la première manche (2 – 1), un match nul leur suffisait donc pour obtenir leur ticket direction le Stade National du Jamor. Mais cette soirée n’a pas été de tout repos pour les joueurs du SCP.
Les encarnados ont imposé un rythme effréné à leurs rivaux lors de la première période notamment grâce aux efforts de Florentino Luís et de João Neves dans le cœur du jeu. Les occasions ont été nombreuses de la part des locaux (7 tirs) mais Ángel Di María et ses coéquipiers ont été imprécis face au portier du SCP, Franco Israel (seulement une frappe cadrée).
Au retour des vestiaires, Morten Hjulmand a surpris les benfiquistes en ouvrant le score (47′). Et dans la foulée, David Neres a mis le feu sur son côté et a servi Nicolás Otamendi dans la surface qui a égalisé et redonné de l’espoir aux siens (52′). De l’espoir qui aura été de courte durée puisque Paulinho a inscrit le deuxième but des Verts et Blancs quelques minutes après (55′).
Malgré ce but encaissé, le SLB a repris la main sur le match et a égalisé, une nouvelle fois, grâce à Rafa Silva (64′) bien servi par Alexander Bah. Roger Schmidt a tenté le tout pour le tout en faisant rentrer Marcos Leonardo (79′) et Tiago Gouveia (85′) : du sang neuf qui n’aura pas suffit à faire la différence en fin de rencontre.
Au terme d’un beau spectacle de football, le Sporting CP réussit à arracher le match nul (2 – 2) et se qualifie pour la finale de la Coupe du Portugal. Leur adversaire sera le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose le Vitória SC et le FC Porto.