
Enfin. Après cinq matchs sans victoire en championnat cette année (trois nuls et deux défaites), le FC Porto s’est imposé, non sans difficultés, sur la pelouse de Farense (0-1). Mais l’heure n’est pas à la fête chez les Dragons. En plus du décès de leur ancien président, Jorge Nuno Pinto da Costa, survenu la veille après un long combat contre la maladie, les Bleus et Blancs ont très certainement perdu Vasco Sousa jusqu’à la fin de la saison après qu’il ait été victime d’un très vilain geste.
Remplaçant au coup d’envoi – comme souvent cette saison – le jeune milieu de terrain est finalement entré en jeu à la 84e minute de jeu – ce qui n’était pas arrivé lors des trois matchs précédents. Mais à peine dix minutes plus tard, et alors qu’il ne restait plus qu’une trentaine de secondes à jouer, le portugais a été très violemment fauché par le défenseur adverse Zé Carlos.
Imagens arrepiantes da lesão de Vasco Sousa pic.twitter.com/CmnBIyuEuY
— Tiago Alves (@Tiago_alves_28) February 16, 2025
Mal en point, le natif de Penafiel a quitté la pelouse sur une civière, tandis que les ralentis qui se succédaient montraient la dangerosité du tacle non maîtrisé de Zé Carlos. Ce dernier a logiquement reçu un carton rouge, avant peut-être d’écoper d’une longue suspension. Pour Vasco Sousa, il semble très peu probable qu’il puisse rejouer cette saison. Porto devrait communiquer à ce sujet dans les prochaines heures.
