Cristiano Ronaldo a accordé une interview au nouveau média portugais NOW. Future retraite, Euro 2024, Espagne, prochaines échéances avec la sélection portugaise… voici tout ce qu’il faut retenir de ce qu’a dit le YouTubeur préféré de ton YouTubeur préféré.
Sur la sélection portugaise
« Je suis en sélection depuis plus de 20 ans, et comme vous le savez, c’est toujours une immense fierté de représenter nos couleurs. Quand je quitterai la sélection, je ne préviendrai personne en amont. Ce sera une décision très spontanée de ma part, mais aussi très bien réfléchie. Mais pour le moment, ce que je veux, c’est pouvoir aider l’équipe nationale dans ses prochaines échéances. Il y a bientôt la Ligue des nations, et j’apprécierais vraiment de pouvoir la jouer. »
Sur la victoire de l’Espagne à l’Euro 2024
« L’Espagne a été la meilleure équipe de l’Euro sans aucun doute possible, et c’est pour cela qu’elle a gagné. Elle a éliminé toutes les meilleures équipes qu’elle a rencontrées. Cette nouvelle génération de jeunes joueurs mélangés à ceux qui ont de l’expérience à révolutionné l’équipe. Pour cela, je leur dis félicitations, car ce sont des vainqueurs qui le méritent. »
Sur le parcours du Portugal à l’Euro 2024
« Ce n’est pas le résultat que tout le monde attendait pour le Portugal, mais je dirais que c’est un résultat « moyen ». On tire une leçon très importante de cet Euro. Et je vois un futur brillant pour cette nouvelle génération de joueurs portugais. On doit continuer de croire que le Portugal aura de meilleurs résultats lors des prochaines compétitions. »
Sur la possibilité d’être entraîneur
« Je n’envisage pas d’être entraîneur d’une équipe. Ça ne me passe même pas par la tête, je n’y ai jamais pensé. Dans le futur, je ne me vois pas passer par là. Je me vois faire d’autres choses qui ne sont pas en relation avec le football. »
Sur la fin de sa carrière
« Ce sera peut-être pour bientôt, ou d’ici deux/trois ans, je ne sais pas. Mais ce sera probablement à Al-Nassr. C’est une équipe où je suis heureux. Je me sens bien dans le pays et dans le championnat. Le plus probable, c’est que j’y termine ma carrière. »
Sur le Sporting CP
« J’aime regarder le championnat portugais et principalement le Sporting. Mais je regarde aussi les autres championnats, notamment Manchester United, le Real Madrid, la Juventus. (…) J’espère que le Sporting va gagner son championnat, même si ce ne sera pas facile avec Porto et Benfica qui sont deux excellentes équipes. Mais j’espère que le Sporting va réitérer ce qui s’est passé la saison dernière. »