Connect with us

MMA

UFC : Manel Kape bat Felipe Dos Santos

Manel Kape s’est imposé face à Felipe Dos Santos par décision unanime des juges lors de l’UFC 293. Cette victoire le rapproche d’une opportunité pour la ceinture de champion mondial des poids mouches (-57 kilos).

Starboy Manel Kape a respecté son surnom ce week-end. Après avoir fait le show cette semaine en conférence de presse, il devait le faire désormais dans la cage face à Felipe Dos Santos. La promesse brésilienne, invaincue avant cette soirée, faisait sa première dans l’organisation de l’UFC. Il remplaçait Kai-Kara France (n°5 de la division), adversaire initial qui a désisté il y a quelques semaines pour cause de blessure. Le Lusitanien (n°10 de la catégorie) visait lui une 4e victoire de suite.

Une masterclass technique

Les deux athlètes, spécialistes en striking, ont livré une guerre pour le plus grand plaisir des fans de MMA ce soir. Le Portugais a su gérer tout de même ce chaos. Il a largement dominé techniquement son adversaire grâce à son excellent footwork et la précision de ses frappes, qui ont envoyé son opposant plusieurs fois au tapis.

Cette bataille est allée jusqu’au bout des 3 rounds et les juges ont donné la victoire par décision unanime au talentueux luso-angolais (30-27; 29-28; 29-28).

Kai Kara-France puis une chance au titre ?

« J’étais censé combattre ce mec (pointant du doigt Kai Kara-France présent dans le public), tu es mon prochain adversaire ! » a déclaré en post-interview Manel Kape dans l’arène. Son prochain duel semble alors tout tracé. Si ce combat voit le jour, nul doute que le vainqueur se verra avoir l’opportunité d’affronter l’actuel champion mondial des poids mouches, Alexandre Pantoja.

More in MMA