João Félix suscite de la frustration, même chez les plus illustres footballeurs. Dans une interview accordé au média espagnol Sport, l’ancien international brésilien Rivaldo a d’abord reconnu que le Golden Boy 2019 était un grand joueur, mais qu’il devait faire plus pour jouer au FC Barcelone, où il a été prêté la saison passée et où il pourrait l’être à nouveau d’ici quelques semaines.
L’ancien Ballon d’Or a ensuite poursuivi en évoquant ce qui manque au portugais pour réussir en Catalogne : « Pour rester au Barça, il faut se démarquer, il faut marquer des buts, il faut rendre les supporters heureux. João Félix n’a pas fait un grand Euro 2024 (ndlr : il a joué à peine 105 minutes, dont 90 face à la Géorgie dans un match sans enjeu). La saison dernière, il a fait de bons matchs avec Barcelone, mais il était également sur le banc à d’autres moments. Et pour être un joueur du Barça, il faut être capable d’être un titulaire indiscutable »
Enfin, Rivaldo a détaillé ce que l’ancien joueur du SL Benfica devrait faire cette saison s’il souhaite s’imposer au Barça : « João doit d’abord se distinguer aux entraînements. Il doit montrer qu’il peut être un joueur différent et qu’il peut marquer des buts à quasi tous les matchs. Il doit se démarquer et lutter pour être un attaquant buteur. Barcelone a besoin de joueurs capables de faire la différence. João doit faire beaucoup plus que ce qu’il a fait l’année dernière. »