Dans une interview accordée au quotidien portugais O Jogo, Nemanja Matić n’a pas tarit d’éloges envers João Neves, qu’il espère voir continuer du côté du SL Benfica la saison prochain.
À tout juste 19 ans, João Neves, n’est plus seulement le futur, mais déjà le présent du SL Benfica. Titulaire indiscutable cette saison, le jeune portugais, qui a déjà disputé ses premières minutes avec sa sélection nationale, fait l’objet de nombreuses convoitises parmi les plus grands clubs européens. Des performances qui ont tapé dans l’œil de Nemanja Matić, passé chez les Encarnados entre 2011 et 2014.
« Je l’aime beaucoup. Il a seulement 19 ans et est déjà un joueur fantastique. C’est le futur de Benfica. J’aime beaucoup ce type de joueurs : jeunes mais qui en même temps jouent avec beaucoup de maturité sur le terrain. »
Mais pour celui qui évolue aujourd’hui à l’Olympique Lyonnais, le natif de Tavira ne doit pas brûler les étapes, mais continuer d’évoluer auprès du club Lisboète : « Quitter le club ? Je pense que c’est trop tôt pour lui. Si j’étais João Neves, je resterais à Benfica encore quelques années pour jouer la Ligue des champions et gagner en maturité. Il est déjà dans un grand club. Il n’a pas besoin de précipiter les choses. Mais la décision lui reviendra en fin de saison. »