André Gomes ne sera plus un joueur d’Everton à l’issue de la saison. Arrivé en Premier League en 2018, d’abord sous la forme d’un prêt en provenance du FC Barcelone, puis définitivement acheté l’année suivante, le milieu de 30 ans, dont le contrat prend fin le mois prochain, ne sera pas conservé par les Toffees, comme annoncé par le club via un communiqué partagé sur les réseaux sociaux.
Cette saison, le natif de Porto n’a pris part qu’à une quinzaine de rencontres, dont seulement trois comme titulaire en championnat. La saison dernière, il avait regagné en popularité dans l’hexagone après un prêt plutôt réussi du côté du LOSC. Les dirigeants lillois avaient d’ailleurs tentés de le conserver, sans réussite.
Ce dimanche face à Arsenal, André Gomes jouera donc son dernier match sous les couleurs d’Everton, après plus d’une centaine de rencontres disputées. Vainqueur de l’Euro 2016 avec le Portugal, il pourrait avoir quelques touches du côté de l’Arabie Saoudite. À moins que Lille ne revienne à la charge ou que le SL Benfica ne le rapatrie.