Alors que l’avenir de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain est très incertain, le club français aurait déjà commencé à sonder quelques remplaçants. Parmi eux, deux entraîneurs portugais, José Mourinho et Abel Ferreira.
La colonie portugaise au sein du PSG pourrait s’agrandir. Après Danilo Pereira, Nuno Mendes, Vitinha, Renato Sanches, ou encore Luis Campos, un autre lusitanien pourrait rejoindre le club de la capitale. Selon le journal L’Equipe, les dirigeants auraient établi une short-list de quatre entraîneurs, qui changera certainement tout au long de l’été, marquée par la présence de José Mourinho et Abel Ferreira.
Pour José Mourinho, la rumeur, qui persiste déjà depuis plusieurs années, s’est accentuée ces dernières semaines. L’actuel entraîneur de l’AS Roma, qui disputera la finale de la Ligue Europa mercredi prochain, est un nom qui plaît beaucoup au sein du club. Le quotidien français affirme qu’en cas d’offre du Paris Saint-Germain, José Mourinho accepterait de devenir le nouvel entraîneur.
Concernant Abel Ferreira, le directeur sportif Luis Campos apprécierait énormément le profil du jeune technicien qui brille du côté du Brésil, à Palmeiras. Mais son manque d’expérience au sein d’un grand club en Europe pourrait être un frein à son arrivée. Quoiqu’il en soit, il s’agit de la piste la moins certaine.