Nuno Tavares aurait trouver un nouveau point de chute. Le latéral portugais de 24 ans qui est sous contrat avec Arsenal jusqu’en juin 2025 pourrait rallier l’Italie, direction la Lazio. Le directeur du club, Angelo Mariano Fabiani, a confirmé que les Biancocelesti avaient trouvé un accord avec les Gunners. Il ne leur manque dorénavant plus qu’à négocier avec les agents du joueur : « Nous avons besoin de nous mettre d’accord sur certaines conditions avec les agents de Nuno mais nous sommes très confiants. Nous avons de grandes chances de le signer. »
Selon les informations de Fabrizio Romano, la Lazio ne va pas signer directement le joueur mais devrait plutôt passer par un prêt avec une option d’achat obligatoire qui s’élèverait entre 7 et 8 millions d’euros. Arsenal aurait donc bel et bien accepté l’offre tout en y apposant une clause sur une potentielle revente de l’ancien benfiquiste.
🚨🔵 Arsenal have accepted Lazio final proposal to sign Nuno Tavares on loan with obligation to buy, fee around €7/8m.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 10, 2024
Arsenal will also have sell-on clause.
Negotiations are ongoing with Tavares agents on personal terms. pic.twitter.com/h9HUPi9opG
Pour rappel, la saison passée, Nuno Tavares n’a disputé que huit matchs de Premier League à Nottingham Forest, où il était prêté. Après cet échec, jouer dans un club huppé de Serie A paraît donc être une opportunité en or. À lui de la saisir comme il se doit.