Ce vendredi lors de la 16ème journée de Saudi Pro League, Cristiano Ronaldo a ouvert le score lors de la victoire d’Al-Nassr face à Al Riyadh (4 – 1).
Et de 16 pour Cristiano Ronaldo. Ce vendredi face à Al Riyadh, l’attaquant portugais a de nouveau fait trembler les filets adverses. Cette fois-ci, pas de praline ou de coup de casque, CR7 s’est contenté de reprendre un bon ballon de Sadio Mané du bout du pied (33’), avant de servir Otávio sur le second but de son équipe, quinze minute plus tard.
Quatre buts à un au coup de sifflet final, les hommes de Luis Castro renouent avec la victoire en championnat, quelques jours après s’être lourdement inclinés face à Al-Hilal lors de la dernière journée de SPL (3 – 0).
À noter que Cristiano Ronaldo disputait également son 1200ème match en professionnel. Dans l’histoire du football, aucun joueur de champ n’a foulé autant les pelouses que lui. Seuls quatre gardiens de but en ont joué davantage : Fábio (1212), Rogério Ceni (1254), Paul Bastock (1286) et Peter Shilton (1515).