Encore buteur face au Werder Brême ce week-end, l’ancien joueur du SL Benfica, Alejandro Grimaldo, ne cesse de faire parler de lui. Au point d’être considéré comme l’un, si ce n’est le meilleur à son poste cette saison.
C’est sans aucun doute l’équipe frisson de ce début de saison. Celle qui, en Allemagne, vole la vedette au Bayern Munich d’Harry Kane, et qui, parmi les championnats du top 5, est la seule encore invaincue (avec l’OGC Nice). Actuels leaders de Bundesliga avec 34 points sur 36, les hommes de Xabi Alonso emportent tout sur leur passage. L’on retrouve parmi eux, Florian Wirtz, Jérémie Frimpong ou encore l’attaquant nigérian Victor Boniface. Mais aussi un visage bien connu des suiveurs du championnat portugais : Alejandro Grimaldo.
Arrivé libre cet été en provenance du SL Benfica, le latéral espagnol a déjà marqué – en plus des esprits – plus de buts en l’espace de 18 rencontres (9), qu’au cours de n’importe quelle saison passée chez les Lisboètes. Évoluant dorénavant dans un rôle de piston gauche après avoir majoritairement joué comme latéral, “Álex” est davantage trouvé aux abords de la surface et n’hésite pas à faire parler son pied gauche lorsque l’occasion se présente. Son but face au Werder Brême ce week-end en est le parfait exemple.
Au cours de la dernière trêve internationale, et alors qu’il n’avait jamais connu la moindre convocation avec l’équipe d’Espagne malgré des performances de hautes factures avec Benfica, Grimaldo a enfin eu la chance, à 28 ans, de porter le maillot de la Roja pour la première fois de sa carrière. Titulaire face à l’équipe de Chypre (victoire 3 – 1), le joueur formé à la Masia – qui rêve de jouer pour le Real Madrid – y est même allé de sa passe décisive sur le second but espagnol, sa 7ème club et sélection confondus. Il serait bien inspiré de continuer sur un rythme similaire, à quelques mois de l’Euro 2024.