Voilà déjà bientôt deux mois que le parcours du Portugal à l’Euro 2024 s’est brusquement arrêté en quarts de finale face aux Bleus de Didier Deschamps. Un résultat qui a laissé un goût amer aux supporters de la Seleção, qui en attendaient forcément plus de la part d’une équipe qui n’a pas brillé par son jeu non plus.
Présent conférence de presse ce mardi, Vitinha a alors tenu à adresser un message d’unicité aux supporters portugais qui pourraient se sentir détachés de leur équipe. « Je comprends qu’il y ait des supporters insatisfaits et mécontents. Nous étions également tristes de ne pas avoir été plus loin dans cet Euro, de ne pas avoir rempli nos objectifs. » a-t-il d’abord expliqué.
Le milieu qui évolue au PSG s’est ensuite directement adressé aux portugais : « J’ai envie de leur dire que nous sommes les premiers à être tristes et frustrés quand les choses se passent mal. Nous voulons montrer, et ce dès le prochain match (face à la Croatie), que nous sommes meilleurs et que nous allons tout donner pour gagner et rendre les portugais heureux. »