Alors qu’il compte déjà le plus grand talent de sa génération et probablement l’un, si ce n’est le meilleur joueur du monde, en la personne de Lamine Yamal, le Barça serait intéressé par une autre pépite, de 17 ans elle aussi. En effet, d’après les informations du journaliste Rudy Galetti, la direction barcelonaise souhaiterait s’attacher les services de Geovany Quenda, qui évolue au Sporting CP. Il précise néanmoins que les Blaugranas ne se sont pas concrètement positionnés sur le dossier, la faute certainement à la somme sur laquelle il faudra s’aligner pour le recruter (sa clause libératoire est estimée à 100 millions d’euros).
Cette saison, le jeune portugais a disputé 31 matchs, inscrit deux buts et délivré six passes décisives. Ailier droit de formation, il est capable d’évoluer à gauche, mais aussi au poste de piston, comme il l’a fait sous les commandes de Ruben Amorim. Déjà convoqué avec le Portugal, il n’a pas encore joué le moindre match néanmoins.
Toujours d’après Rudy Galetti, plusieurs gros clubs de Premier League souhaiteraient également compter Quenda dans leurs rangs. En octobre dernier, le journal A BOLA avait révélé que des scouts de Manchester United s’étaient déplacés au Portugal pour l’observer lors d’une rencontre de championnat. En France, c’est le journal L’Équipe qui indiquait que le Paris Saint-Germain était également sur le dossier. La lutte pour recruter le futur meilleur – ou 2e – joueur de demain s’annonce féroce.
🚨🔥 #Barcelona have added #SportingCP's #Quenda to their list of options for the summer. 🔴🔵
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) January 20, 2025
👀 No concrete move yet, but #FCB made it known that they have been following Geovany for months and will continue to monitor him.
📌 Top 🏴 clubs are still on his tracks. ⤵️ pic.twitter.com/uDcSsxElVk
Photo by Gualter Fatia/Getty Images