Fortement touché par le coronavirus depuis quelques jours, l’équipe du Belenenses SAD compterait les premiers cas du variant Omicron du Portugal au sein de son effectif. Moins de 48 heures après la rencontre opposant seulement 9 de leurs joueurs au SL Benfica, la situation se corse.
Le coronavirus refait des ravages aux seins des équipes de football. Deux jours après le malheureux Belenenses SAD-Benfica, considéré comme « le match de la honte« , voici que 13 joueurs du B SAD ont été déclarés positifs au nouveau variant Omicron. Ces treize individus sont les premiers cas de cette nouvelle branche du coronavirus au Portugal.
Dans un communiqué, la direction générale de la santé informe que les tests effectués « suggèrent fortement » qu’ils seraient liés à ce nouveau variant Omicron. La DGS a également tenu à rejeter quelconque responsabilité dans le fait que la rencontre opposant Belenenses SAD-Benfica ait été maintenue. « Nous ne nous prononçons pas sur la tenue d’un match, que ce soit une rencontre de football ou d’un autre sport. » Du côté du Sport Lisboa e Benfica, les joueurs et le staff ont été se faire tester afin d’écarter le moindre doute.