Liga Portugal — Benfica s’est imposé face à Vizela, par deux buts à un.
Les semaines passent et se ressemblent pour le SL Benfica. Vainqueur sur la pelouse de Vizela, les Lisboètes se sont une nouvelle fois compliqué la tâche, malgré une nette domination en première période.
Benfica se fait peur
Tout avait très bien commencé pour Roger Schmidt et ses hommes. Sur un service de Rafa Silva, Petar Musa est rapidement venu ouvrir le score et inscrire son troisième but de la saison (9’). Au cours de cette première période, Benfica a largement été supérieur à son adversaire du soir. Les attaques des Encarnados se multipliaient, laissant planer un danger permanent sur la défense de Vizela. Puis Angel Di Maria est apparu, sur coup franc, pour inscrire son cinquième but depuis son retour à Lisbonne (39’) et renforcer l’étreinte des visiteurs.
Mais au retour des vestiaires, la situation s’est compliquée pour Benfica. Et à la 70ème minute, la VAR est intervenue sur une situation litigieuse, pour accorder un penalty à Vizela. Samu s’est chargé de le tirer et de le transformer. Pendant les 20 dernières minutes, l’équipe à domicile a continué de pousser, de rééquilibrer les débats, mais Trubin, qui connaissait sa première titularisation, et sa défense ont tenu bon. Victoire deux buts à un pour les rouges et blancs.