Le SL Benfica s’est largement imposé face à Arouca (0 – 3) pour le compte de la 16e journée de la Liga Portugal.
Les Aigles sont en plein vol et personne arrive à les arrêter actuellement. Le SL Benfica a décroché sa 5e victoire consécutive (TTC) en s’imposant à Arouca sur le score de 3 buts à 0 dans le cadre de la 16e journée du championnat.
Les benfiquistes se sont montrés dominants dès le coup de sifflet final et l’ouverture du score est arrivée au bon moment : 6 minutes avant la pause par l’intermédiaire de Rafa Silva (39′), bien récompensée de son excellente première période.
Agora valeu!
— sport tv (@sporttvportugal) January 6, 2024
Rafa Silva coloca o Benfica na frente 🦅#sporttvportugal #LIGAnaSPORTTV #ligaportugalbetclic #fcarouca #slbenfica #betano pic.twitter.com/TbGQ38nUxc
Au retour des vestiaires, Rafa a continué de performer en se montrant altruiste cette fois-ci avec une passe décisive pour Orkun Kökçü qui a poussé la balle dans une cage complètement vide (47′).
Rafa Silva ➡️ Kökçü#sporttvportugal #LIGAnaSPORTTV #ligaportugalbetclic #fcarouca #slbenfica #betano pic.twitter.com/N5FzMeIabA
— sport tv (@sporttvportugal) January 6, 2024
Les locaux ont bien tenté de revenir au score, mais Nicolás Otamendi et António Silva, très attentifs, n’ont rien laissé passer. Voulant finir le job, Roger Schmidt a lancé en jeu lors de la fin du match (72′) son supersub : Petar Musa. Et encore une fois, l’attaquant croate n’a pas déçu son coach puisqu’il a inscrit un but de grande classe afin de boucler la victoire des Lisboètes (85′).
Que classe, Musa 🍿#sporttvportugal #LIGAnaSPORTTV #ligaportugalbetclic #fcarouca #slbenfica #betano pic.twitter.com/JCTEPUkLjp
— sport tv (@sporttvportugal) January 6, 2024
Devant le FC Porto (3e, 35 points), le SLB est deuxième de la Liga Portugal avec 38 points et recolle à 1 point du leader, le Sporting CP.