Ce dimanche face à Manchester United, Bernardo Silva a activement participé au succès des siens (3 – 0) et a été élu homme du match.
Manchester City a une nouvelle fois dicté sa loi face à Manchester United. À Old Trafford lors de la 10ème journée de Premier League, les Sky Blues se sont tranquillement imposés sur le score de trois buts à zéro, au cours d’une rencontre dans laquelle Bernardo Silva s’est particulièrement distingué. Passeur décisif sur le second but et dans tous les bons coups de son équipe, l’international portugais a été élu homme du match.
Après le match, il a notamment reçu les éloges de son entraîneur Pep Guardiola, toujours aussi impressionné par son petit protégé : « Je pourrais dire à quel point il est bon, mais je passerais dix minutes à parler de ce que Bernardo signifie pour moi et pour cette équipe. Nous l’aimons tous beaucoup (…) Nous avions peur de le perdre (l’été dernier). Il est irremplaçable. »
Pourtant auteur d’un doublé et d’une passe décisive, Erling Haaland n’a pas été élu homme du match. Interrogé sur le fait que ce soit Bernardo Silva qui reçoive cette récompense, l’attaquant norvégien y est également allé de son compliment : « C’est totalement mérité ! Je l’aime comme Pep l’aime ! »