Remplacé à la 44ème minute de jeu face à l’Etoile rouge de Belgrade, Bernardo Silva est blessé et sera indisponible pour les prochaines échéances de son club.
Titulaire ce mardi, lors de la première journée de la Ligue des champions, contre l’Etoile rouge de Belgrade, Bernardo Silva est finalement sorti, sous l’étonnement général, une minute avant la pause. Si l’on pouvait croire, au premier abord, que ce choix était motivé par l’incapacité des Skyblues a ouvrir le score, malgré la pluie de frappes qui s’abattait sur les Serbes (22 tirs en 45 minutes), Pep Guardiola a précisé le motif de son remplacement.
En conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur catalan a indiqué qu’il “n’avait pas encore parlé avec les docteurs” mais qu’il semblerait que l’international portugais “ne sera pas disponible pour les prochains matchs.” Le club anglais devrait préciser l’ampleur de la blessure de Bernardo Silva dans les jours à venir. Celle-ci vient d’ajouter à celles de Kévin de Bruyne, Mateo Kovacic, John Stones et Jack Grealish.