Connect with us

Seleção

Bernardo Silva : « On s’excuse auprès de tous les Portugais »

Bernardo Silva s’est exprimé à la suite de l’élimination du Portugal contre le Maroc en quart de finale de Coupe du Monde et il demande le pardon aux Portugais.

C’est un Bernardo Silva dévasté qui s’est présenté au micro de la chaîne portugaise SIC Noticias. Le milieu portugais a établi une analyse de cet échec cuisant face aux Lions de l’Atlas. Une nouvelle fois (comme si cela n’était pas assez), le cas « Cristiano Ronaldo » a été remis sur la table mais le Citizen assure que l’équipe était unie malgré les bruits de couloir concernant la star portugaise. Enfin, il a tenu à s’excuser auprès de tous les Portugais pour cette performance décevante.

Une grande déception

Une analyse sur cette rencontre perdue par le Portugal ?

« C’est difficile de faire une analyse du match maintenant, j’aurais besoin de le revoir à la télévision. Ce que j’ai senti, c’est que cela a été une rencontre très difficile face à une équipe très agressive et compétitive qui a montré ce dont elle était capable durant tout le tournoi et également pendant le match contre l’Espagne. En première mi-temps, nous n’avons pas réussi à casser leurs lignes. Puis, lors de la seconde période, on a tout donné, on s’est appliqué au maximum, mais le match a été très compliqué pour nous. Nous sommes très tristes car l’objectif était clair et il n’a pas été atteint. Il y a beaucoup de frustration et de tristesse. »

Une Seleção unie malgré le cas Cristiano Ronaldo

Les bruits de couloir autour de Cristiano Ronaldo ont-ils perturbé l’ambiance de la Seleção ?

« Je ne pense pas. Ce fut ma troisième compétition avec le Portugal, à la suite du Mondial 2018 et de l’Euro 2020, et la meilleure ambiance au sein de la Seleção que j’ai connue, elle a été dans ce tournoi. L’équipe était plus unie et la vérité, c’est que nous pensions vraiment que c’était possible d’aller plus loin. On s’excuse auprès de tous les Portugais, on a essayé de donner le meilleur de nous-mêmes afin de représenter de la meilleure des manières notre pays, mais aujourd’hui nous n’en sommes pas arrivés. »

L’élimination fait très mal

Est-ce que cela fait plus mal d’être éliminé par le Maroc que contre une équipe de gros calibre ?

« Une élimination, c’est toujours douloureux. Le Maroc va aller en demi-finale et avec beaucoup de mérite. De la même façon que le Maroc a éliminé la Belgique et l’Espagne, ils éliminent maintenant le Portugal. Le Maroc est une sélection qui a une valeur immense. Les noms importent peu. La tristesse n’est pas présente à cause de l’adversaire, elle est présente car nous ne nous sommes pas qualifiés. »

More in Seleção