William Carvalho devrait rejoindre le Besiktas avant la fin du mercato hivernal, où il retrouvera Fernando Santos, son ancien sélectionneur au Portugal.
Avec Fernando Santos comme nouvel entraîneur du Besiktas, les noms de plusieurs joueurs portugais ont été associés au club turc. Le plus récent et, vraisemblablement, le plus probable, celui de William Carvalho, qui arrive en fin de cycle du côté du Real Betis. Plusieurs médias portugais annoncent que le milieu de terrain se serait entretenu avec son ancien sélectionneur et qu’il aurait déjà trouvé un accord avec les Stambouliotes.
International portugais depuis 2013, Carvalho a disputé pas moins de 80 matchs avec le maillot de la Seleção. Titulaire indiscutable pendant plusieurs années sous les ordres de Fernando Santos, il a remporté l’Euro 2016 et la Ligue des nations en 2019. Depuis la Coupe du Monde 2022 et la prise en fonction de Roberto Martinez, il n’a plus été convoqué.
Pas épargné par les blessures depuis de longs mois, celui dont le contrat en terre andalouse prend fin en juin 2026 a progressivement perdu sa place de titulaire au Real Betis, qu’il a rejoint en 2018. Cette saison, il n’a démarré que six rencontres.