Beto rejoint Everton, pour un montant d’environ 30 millions d’euros. L’avant-centre portugais quitte l’Udinese, où il évoluait depuis deux ans.
Un nouveau portugais s’invite en Premier League. Après deux saisons à plus de 10 buts en Serie A, Beto quitte l’Italie, direction Everton. Il y rejoint André Gomes, João Virgina et le jeune arrivant, Youssef Chermiti.
Un transfert à 30 millions d’euros
Pour s’attacher les services du natif de Lisbonne, Everton a dépensé 30 millions d’euros. En difficulté en ce début de saison (actuel dernier de Premier League), le second club de Liverpool cherche à renforcer son attaque, puisqu’ils n’ont marqué aucun but en championnat, après trois journées. L’arrivé du jeune Youssef Chermiti, quelques jours auparavant allait déjà dans ce sens.
Au service de l’Udinese, Beto a disputé un total de 65 rencontres, pour 22 buts inscrits. Des performances intéressantes qui avaient notamment tapé dans l’œil de Fernando Santos qui l’avait pré-convoqué pour la Coupe du Monde 2022. Ce transfert vers l’Angleterre et le manque d’une concurrence féroce pourrait d’ailleurs faire pencher la balance de son côté, ce vendredi.