Barrages Ligue des champions — Ce soir, Braga reçoit le Panathinaïkos pour une place en phase de groupe de la Ligue des champions. Les Portugais devront confirmer leurs ambitions face à une équipe en confiance, qui vient tout juste de se défaire de l’Olympique de Marseille lors du tour précédent.
Malgré un début de championnat timoré, marqué par une défaite face à Famalicão (1 – 2) puis une victoire poussive contre Chaves (4 – 2), le SC Braga s’est tranquillement qualifié pour les barrages de la Ligue des champions, face au club serbe de Topola. À l’aller, les Minhotos s’étaient imposés par trois buts à zéro avant de leur en coller quatre, la semaine suivante. Les vainqueurs de la défunte Coupe Intertoto (en 2008) vont cette fois-ci faire face au Panathinaïkos, et tenteront d’atteindre, pour la première fois depuis 10 ans, la phase de poules de la coupe aux grandes oreilles.
Pour y parvenir, les Guerreiros pourront compter sur leurs nouvelles arrivées, dont le taulier défensif José Fonte, l’ex-sévillan Rony Lopes, le milieu uruguayen Zalazar ou encore l’ailier Bruma, en forme sur ce début de saison. Face à eux, le Panathinaïkos, vainqueur de l’OM lors du tour précédent – après une double confrontation au scénario rocambolesque qui s’est conclue par une victoire aux tirs au but -, arrive plus motivé que jamais. Le club grec n’est plus parvenu à atteindre la phase de groupes depuis la saison 2010/2011 et tentera d’y parvenir à nouveau, pour la cinquième fois. Ils devront d’abord chercher un résultat au Portugal, ce qui ne sera pas chose aisée.