Nous suivre

Joueurs Portugais

Bruno Fernandes buteur lors du derby de Manchester !

Manchester United est parvenu à mettre fin à la longue série de victoire des joueurs de Pep Guardiola. Bruno Fernandes, João Cancelo et Rúben Dias étaient titulaires. Bernardo Silva n’a, quant à lui, pas pris part à la rencontre.

Manchester City n’avait rien connu d’autre que la victoire depuis le 19 décembre. Mais au cours de cette rencontre, entre le premier et le second de Premier League, la tendance s’est inversée.

Bruno Fernandes buteur

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les mancuniens ouvrent le score. Au bout de 30 secondes de jeu à peine, Gabriel Jesus fait chuter Anthony Martial dans la surface. L’arbitre indique penalty, le portugais le transforme; son huitième cette saison. Avec 16 buts et 10 passes décisives, il est le joueur le plus impliqué dans des buts en Premier League.

João Cancelo aux abonnés absents

On l’a connu plus reluisant, cet après-midi le latéral est passé à côté de son match. Aligné côté droit, il ne s’est jamais montré dangereux. Son dribble raté dans sa propre surface aurait même pu coûter un but supplémentaire à son équipe. Pep Guardiola l’a sorti à l’heure de jeu.

Rùben Dias en deçà

Rencontre contrastée pour le jeune défenseur central. Il ne s’est que très rarement montré souverain dans sa surface. Sur le second but d’United, il laisse bien trop de liberté au porteur de balle.

Plus d'informations dans Joueurs Portugais