Nous suivre

Joueurs Portugais

Bruno Fernandes : le facteur X de Manchester United

Bruno Fernandes et Lindelof

Auteur d’un doublé ce soir face aux stambouliotes de Başakşehir, Bruno Fernandes a montré le chemin de la victoire à ses compagnons. Manchester United pointe actuellement à la première place du groupe H avec 9 points, grâce à sa victoire 4 buts à 1.

La flamme des devils

Dès la 7ème minute, le feu follet mancunien enflamme Old Trafford. Suite à un corner renvoyé à l’entrée de la surface par la défense turque, Bruno Fernandes décoche une volée pure et sèche sous la barre transversale de Günok. 1 à 0, le show du portugais commence et suite à un ballon relâché par le gardien dans la surface de Başakşehir, Fernandes double la mise tel un renard des surfaces.

Il aurait pu inscrire le sacro-saint triplé lorsque Rashford s’écroule dans la surface à la demi-heure de jeu, après un contact avec un défenseur turc. Généreux, le meneur de jeu portugais décide de le laisser à Marcus Rashford qui se charge de le transformer. 3 à 0, Bruno Fernandes explique même son geste après la rencontre :

« Bien sûr chaque joueur veut inscrire un triplé, mais après le match en PL, j’ai dit à Rashy qu’il prendrait le prochain. Je m’en suis souvenu, aussi parce qu’il est l’un des meilleurs buteurs en Champions League, j’ai pensé que ce serait important pour lui. »

La réduction du score de Türüç avant le dernier quart d’heure de jeu sera anecdotique. James se chargera même d’asseoir la domination des mancuniens au tableau des scores, en inscrivant le quatrième but en faveur des hommes de Solskjær.

L’homme providentiel

Ruud van Nistelrooy, Van Persie et Zlatan Ibrahimović sont les seuls à avoir fait mieux que les 20 buts inscrits en 30 matchs de Bruno Fernandes sous la tunique des Red Devils. 9 buts, 5 passes décisives en 13 rencontres, l’ancien joueur du Sporting Portugal s’épanouit en Angleterre lors de cet exercice 2020 – 2021.

Sur la route de Manchester United pour la première place se dresse son dauphin, le PSG avec 6 points, l’épouvantail mourant du groupe. Auteurs d’une prestation catastrophique face au RB Lepzig de Julian Nagelsmann, les parisiens auront du fil à retordre face au Manchester United de Bruno Fernandes.

Plus de publications

Plus d'informations dans Joueurs Portugais