La CAN 2023 continue après une un dimanche riche en rebondissement. Ce lundi 15 janvier, trois nouveaux matchs sont au programme.
Sénégal – Gambie, 15h
Vainqueur de la CAN 2021, le Sénégal fait son entrée dans la compétition. Face aux coéquipiers de Sadio Mané, la Gambie, qui était parvenue à atteindre les quarts de finale de la dernière édition. Large favori de cette rencontre, les hommes d’Aliou Cissé se savent attendu par des Gambiens désireux de réitérer leur dernier parcours en date.
Cameroun – Guinée, 18h
Entrée en lice des Lions Indomptables. Demi-finaliste de la dernière édition, le Cameroun a bon espoir de remporter son premier match avant d’affronter le Sénégal, lors de la 2nde journée. Face à eux, la Guinée, composée entre autre de joueurs bien connus des différents championnats français mais aussi de l’une des sensations en Bundesliga, Serhou Guirassy.
Algérie – Angola, 21h
Vainqueur de la CAN en 2019 puis éliminé dès la phase de groupes en 2021, l’Algérie espère tutoyer à nouveau les sommets africains. Les hommes de Djamel Belmadi affronteront l’Angola, dirigée par Pedro Gonçalves et portée par l’expérimenté Fredy, international angolais depuis dix ans.