La CAN 2023 continue après la victoire du pays hôte, la Côte d’Ivoire, sur la Guinée-Bissau (2 – 0). Ce dimanche 14 janvier, trois matchs sont au programme.
Nigéria – Guinée Équatoriale, 15h
L’entrée. Le Nigéria de José Peseiro affronte la Guinée Equatoriale de Juan Micha dès 15h. Malgré le statut de favori que l’on peut leur accorder sur le papier, les Nigérians sont loin de jouer leur meilleur football. Face à eux, des Guinéens sérieux et invaincus depuis 10 matchs, qui avaient fait très bonne impression lors de l’édition de 2022.
Egypte – Mozambique, 18h
Le plat. Surement la rencontre la plus déséquilibrée ce dimanche. L’Egypte, dirigée par Rui Vitoria et portée par Mohamed Salah, détient le record de victoires en Coupe d’Afrique des Nations (7). Contre le Mozambique, 111ème au Classement FIFA, qui n’a plus disputé la CAN depuis 2010 et qui tentera de réaliser l’exploit.
Ghana – Cap Vert, 21h
Le dessert. Le Ghana, qui avait déçu en 2022 avec une élimination dès la phase de groupe tentera de retrouver des couleurs face au Cap Vert de Pedro Brito, dit Bubista. Sur le papier, les Black Stars font office de favoris, et pourront compter sur des joueurs tels qu’Iñaki Williams, Mohamed Kudus ou encore les frères Ayew. Attention aux Cap-verdiens qui visent les 8es de finale de la compétition et qui ont quelques arguments à faire valoir, comme Jovane Cabral, Logan Costa ou encore Bebé.