Connect with us

Mercato

Ce club italien devrait s’offrir un espoir portugais (presque) gratuitement

Après Aurelio Buta, Vivaldo, Domingos Quina et João Ferreira, Udinese devrait accueillir un cinquième portugais dans son effectif très prochainement. En effet, selon les informations du journal A BOLA, le club italien aurait trouvé un accord avec le Sporting CP pour le transfert de Gonçalo Esteves, à titre définitif. 

Depuis son arrivée chez les verts et blancs en juillet 2021 – en provenance du FC Porto, ce qui est peu commun pour être souligné – , le jeune latéral de 20 ans n’est jamais entré dans les plans de Rúben Amorim. Il n’a disputé que dix rencontres au total avec l’équipe première et a été prêté à Estoril (entre juillet et décembre 2022), pour ne jouer qu’un match de championnat, puis à l’AZ Alkmaar (entre janvier et juin 2024), où il n’a évolué qu’avec l’équipe B.

A BOLA indique que le Sporting ne recevra aucune indemnité pour le moment, mais devrait toucher une partie d’une potentielle future vente. En Italie, il retrouvera son grand frère, Tomas Esteves (22 ans), qui évolue en deuxième division, au Pisa SC.

More in Mercato