
V’là une bien belle affiche en perspective. Vainqueur de Botafogo en huitièmes de finale (1-0), Palmeiras affronte Chelsea, qui s’est défait du SL Benfica (1-4), à l’issue d’un match terriblement long – à cause d’une règle sur les conditions météorologiques particulièrement barbantes mise en place par la FIFA. Une affiche qui n’est pas sans rappeler la finale de la Coupe du monde des clubs 2022, dans son précédent format, que les Blues ont remporté dans les tous derniers instants des prolongations (2-1).
Ce quart de finale contera aussi une histoire particulièrement amusante, puisqu’elle Chelsea pourrait, dans un scénario certes rocambolesque, se faire éliminer par un joueur… qui lui appartient. Rappelez-vous, le club anglais s’est offert le jeune Estevão à l’été 2024 et l’a laissé poursuivre son aventure à Palmeiras pour une saison supplémentaire. Alors qu’il aurait pu rejoindre la bande à Enzo Maresca le mois dernier, les deux clubs ont convenu qu’il pouvait disputer le mondial avec les Vert et Blanc. Si les dieux du storytelling sont d’humeurs taquines, une élimination de Chelsea par Estevão ferait l’effet d’un séisme.
Pour regarder gratuitement ce match, dont le coup d’envoi sera donné cette nuit à 3h (heure française) par l’arbitre australien Alireza Faghani, il faudra, comme vous en avez désormais l’habitude, se brancher sur le site de DAZN (veillez à bien être sur la page ‘home’). Vous n’aurez qu’à créer un compte et le tour est joué. La rencontre se déroule au Lincoln Financial Field, à Philadelphia.
Photo by Buda Mendes/Getty Images
