Le Portugal s’est fait peur mais est bel et bien qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde de beach soccer. Ce mardi, la Seleção affrontait l’équipe d’Oman lors de la troisième journée de la phase de groupes, quarante-huit heures après s’être inclinée dans les derniers instants face au Brésil.
Avec trois points au compteur, tout comme avec leurs adversaires du jour, les coéquipiers de Bê Martins devaient alors absolument remporter cette rencontre pour pouvoir accéder au tour suivant. Après 20 minutes de jeu, les triples champions du monde menaient par deux buts à zéro mais les omanais sont parvenu à réduire le score avant de d’y recoller. Réaction immédiate de Léo Martins, auteur d’un quintuplé lors de la première journée, qui y est cette fois-ci allé de son but de la victoire, à neuf secondes de la fin du temps réglementaire.
Grâce à ce deuxième succès, les portugais sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. Ils affronteront la Biélorussie, qui a enregistré trois victoires dans sa poule, le 23 février.