Après son dérapage face à Tottenham, Cristiano Ronaldo a été sanctionné par Manchester United en étant mis à l’écart jusqu’à nouvel ordre.
Hier soir, l’attaquant historique des Mancuniens a été une nouvelle fois placé sur le banc des remplaçants face à Tottenham et cette fois-ci, le Portugais a craqué. Alors que son équipe l’emportait contre les Londoniens (2 – 0), Cristiano Ronaldo, n’étant toujours pas rentré en jeu à quelques minutes de la fin du match, a décidé de sortir directement du terrain avant le coup de sifflet final.
La planète football pensait que le meilleur buteur de l’histoire n’avait pas piétiné la pelouse d’Old Trafford à cause des décisions de son coach mais des révélations faites par la presse britannique apporte une nouvelle version de l’histoire. Selon différents médias anglais, le quintuple Ballon d’Or aurait refusé d’être le dernier choix de son entraîneur et a décidé de quitter le stade.
Cristiano Ronaldo rentre dans les vestiaires avant même la fin du match ❌
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 19, 2022
Le Portugais n’est pas rentré sur le terrain ce soir 😐#MUNTOT | #PremierLeague pic.twitter.com/rPXT4eqmTS
À la suite de ce dérapage, Erik Ten Hag a donc décidé d’écarter Ronaldo de l’équipe première jusqu’à nouvel ordre. Il manquera notamment le déplacement contre Chelsea, ce week-end.
La Coupe du Monde arrive dans un mois et la situation du capitaine de la sélection portugaise est critique. S’il ne fait très peu de doute sur sa convocation, l’état physique et émotionnel du joueur pourrait lui jouer quelques tours durant la compétition.