Nous suivre

Joueurs Portugais

Cristiano Ronaldo s’offre deux records supplémentaires

Cristiano Ronaldo

Face au Qatar ce samedi soir en amical, le Portugal s’est aisément imposé trois buts à zéro. Titulaire, Cristiano Ronaldo en a profité pour battre deux nouveaux records lui permettant d’entrer toujours plus dans la légende.

Deux de plus. Avec Cristiano Ronaldo, l’impensable devient tout de suite envisageable. Contre le pays hôte de la prochaine Coupe du Monde, le quintuple Ballon d’Or (nominé aux côtés de 29 autres concurrents pour la prochaine édition) a pu célébrer ses nouveaux accomplissements, en plus de la victoire de son pays.

Message de Cristiano Ronaldo laissé sur ses réseaux sociaux.

“181 raisons d’être fier !”

Au coup d’envoi, c’est un premier record, celui du nombre de rencontres disputées avec une sélection européenne, qui a été battu. Détenu jusqu’ici par Sergio Ramos, Cristiano est venu fouler une pelouse pour la 181ème fois sous le maillot de sa Seleção; preuve d’une longévité sans égal (ou presque). À l’échelle mondiale, un joueur reste encore dans sa ligne de mire, l’Egyptien Ahmed Hassan et ses 184 sélections (entre 1995 et 2012). Nul doute que ce record sera battu dans les mois à venir.

46 victimes

Absent lors du premier match opposant le Qatar au Portugal, Cristiano Ronaldo n’a pas manqué à l’appel cette fois-ci. À la 37ème minute, il est venu reprendre un centre de Diogo Dalot, mal repoussé par le défenseur, pour envoyer le ballon au fond des filets. Le Qatar est ainsi devenu la 46ème équipe contre qui le natif de Madère a marqué. Sur les réseaux sociaux, le portugais de 36 ans n’a pas omis de souligner ses nouveaux records, en ajoutant que ceux qu’il bat au service de sa sélection ont une dimension spéciale.

Plus d'informations dans Joueurs Portugais