Nous suivre

Seleção

Portugal : Cristiano Ronaldo quitte la sélection

Cristiano Ronaldo

Après un doublé salvateur face à l’Irlande hier soir, Cristiano Ronaldo a retiré son maillot. Un acte lourd de conséquences puisqu’il sera suspendu pour le prochain match qualificatif au mondial 2022 du Portugal. 

Malmenée, la sélection portugaise s’est vue, une fois de plus, tirée d’affaire par son quintuple Ballon d’Or. Un match au scénario rocambolesque, qui a vu la Seleção être menée au score jusqu’à la 89ème minute de jeu. Cristiano Ronaldo a remis les pendules à l’heure en égalisant, avant de porter le coup fatal à la bande du remuant Connolly, une poignée de minutes plus tard.

Dans l’euphorie du second but, Ronaldo a retiré son maillot en guise de célébration. Déjà sous le coup d’une suspension, l’arbitre a bien évidement été obligé de brandir un carton jaune à son encontre. L’international portugais sera donc suspendu pour la prochaine rencontre face à l’Azerbaïdjan, qui se tiendra le 7 septembre à Bakou.

Attendue en Hongrie ce samedi pour disputer une rencontre amicale face au Qatar, la sélection s’y rendra sans Cristiano Ronaldo, qui a été dispensé de s’y rendre par la même occasion. Il pourra d’ores et déjà rallié Manchester afin de préparer au mieux sa saison dans son ancien club, mais dans un nouveau groupe.

Plus de publications

Plus d'informations dans Seleção