Nous suivre

Seleção

Qatar – Portugal : La composition probable de la Seleção

Après s’être imposé sur le fil face à l’Irlande ce mercredi, le Portugal se déplace en Hongrie pour y affronter le Qatar en amical.

Pour cette rencontre amicale qui intervient entre deux matchs de qualifications à la Coupe du Monde, Fernando Santos a promis du changement. S’il ne pourra pas compter sur la présence de Cristiano Ronaldo, qui est déjà rentrer à Manchester, il devra également se passer de Pepe et João Palhinha, laissés au repos.

Une équipe B alléchante

Afin de permettre aux joueurs d’être frais pour affronter l’Azerbaïdjan trois jours plus tard, le sélectionneur pourrait aligner un onze totalement remanié.

Au poste de gardien de but, Diogo Costa pourrait d’ores et déjà connaître sa première sélection, au profit d’un Anthony Lopes qui sportivement et mentalement, ne fait pas l’unanimité. En défense, la seule interrogation devrait résider dans le nom de celui qui accompagnera Domingos Duarte. Est-ce que Santos comptera de nouveau sur Rúben Dias, ou bien Danilo, capable d’évoluer à ce poste, se verra jouer les pompiers de service ?

Au cœur du jeu, l’ingénieur se retrouve obligé de laisser un milieu sur le carreau. Otávio pourrait donc voir João Mario, Moutinho et Neves lui être préféré. Néanmoins, tout indique que le néo-brésilien entrera en cours de match. Devant, c’est une attaque originale, composée de Guedes, André Silva et Trincão qui devrait tout naturellement être lancée.

Ce onze qui n’a (presque) rien à envier à celui qui à affronté l’Irlande, pourrait donc être celui que Fernando Santos choisira. Les rencontres comme celle-ci doivent servir à faire jouer l’entièreté du groupe, et cet aparté contre le Qatar arrive à point nommé.

Le onze probable du Portugal : Diogo Costa – Nuno Mendes – Domingos Duarte – Danilo Pereira – Nelson Semedo – Rúben Neves – João Moutinho – João Mario – Gonçalo Guedes – André Silva – Francisco Trincão

Plus de publications

Plus d'informations dans Seleção